Actúa contra las novilladas en Mimizan, en la costa francesa

La Liga contra los Deportes Crueles nos hace el siguiente llamado a la acción. ¡Envía la carta!

La localidad costera francesa de Mimizan quiere realizar una novillada, el 5 de agosto. En esta ciudad no se realizan corridas de toros, pero el alcalde Christian Plantier quiere "revitalizar" el turismo de Mimizan con esta actividad sangrienta. ¡Protesta en contra de la crueldad!

Escribe la siguiente carta que sugerimos al alcalde y a la directora de la federación de municipalidades: christian.plantier@mimizan.com, stephanie.berbille@mimizan.com

Cher M. Plantier

Je trouve très choquant d’apprendre que la ville de Mimizan organise des corridas de jeunes taureaux, des Novilladas, le 5 août, pour “redynamiser” la ville. Je vous écris pour vous demander d’annuler ces plans.

Premièrement, la corrida est un spectacle cruel et inutile qui n’a aucune place dans une société moderne. La plupart du public s’y oppose donc cela n’attirera pas les touristes. Le sondage de l’association britannique League Against Cruel Sports montre que 89% du public britannique n’ira jamais voir une corrida. Et les enquêtes faites dans d’autres pays dont la France ont des résultats identiques. En Espagne, plus de 180 000 catalans veulent interdire la corrida dans leur région et une pétition vient d’être remise au parlement catalan. Une corrida ne servira qu’à repousser les touristes et indigner les habitants.

De plus, comme vous le savez, ce serait illégal de par l’article 521-1 du code pénal. L’exception qui l’autorise depuis 1951 (alinéa 7) est à la condition que ce soit une tradition locale ininterrompue, mais Mimizan n’a jamais connu de corrida.

Il y a tellement de possibilités pour rendre la commune de Mimizan plus attrayante pour les habitants et les touristes qu’il n’y a aucune excuse pour torturer et tuer de jeunes animaux.

Je vous demande d’annuler les novilladas. Je ne visiterai pas Mimizan ni la région tant que ce ne sera fait et je vais informer mes amis de faire de même.

 

Necesitan tu ayuda

Sólo tus donaciones nos permiten continuar trabajando por los animales.

Apoya nuestro trabajo por los animales

Actúa por los Animales

Recibe nuestras alertas de accción en tu correo.